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R I V I E R E
                                                    

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Jeu de lettres : replacer les lettres dans le bon ordre


En déplaçant les lettres à l'aide de la souris, reconstituer les mots dont les lettres ont été mélangées.
Vérifier les résultats obtenus en grattant les cases de droite, coloriées en mauve.

JEU 1



JEU 2



JEU 3


Freecell 1


Freecell est le jeu de réussite que l'on trouve sur PC, dans le répertoire "Windows", fichier "Freecell.exe"

Sélectionner le jeu n° 22915.


Le réussir au premier essai : c'est "Classe", en deux essais : c'est "Bien".

Sélectionner le jeu n° 178.


Le réussir en moins de quatre essais : c'est "Classe", en moins de huit essais : c'est "Bien".

Grille Logique 1


Pour faire le jeu, commencer par le reproduire sur papier :
placer le curseur de la souris sur la gauche du jeu, clic gauche appuyé déplacer le curseur vers le centre du jeu jusqu'à ce que grille et texte changent de teinte, imprimer la "sélection",
en orientation paysage.








On pourra se servir de la grille dessinée ci-dessus, dont les cases sont définies par leurs abscisse et ordonnée.
Remplir d'un "O" les cases correspondant à une vérité et d'un "X" celles qui correspondent à une impossibilité.
Raisonner sur la grille en cherchant la qualité des cases non remplies à partir des indications de celles qui le sont déjà
.

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Fleur inachevée 1

 
Suite logique. Quel est le nombre oublié sur la dernière fleur ?

.



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Nom caché 1


Quel nom peut-on écrire en se servant une fois de toutes ces lettres :

.




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SudoKu 1


Pour faire le jeu, commencer par le reproduire sur papier (comme indiqué pour Grille Logique 1)

.






Le jeu consiste à placer tous les chiffres de 1 à 9 dans chaque ligne, dans chaque colonne et dans chaque carré de 9 cases.



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Grille Logique 2


Pour faire le jeu, commencer par le reproduire sur papier :
placer le curseur de la souris sur la gauche du jeu, clic gauche appuyé déplacer le curseur vers le centre du jeu jusqu'à ce que grille et texte changent de teinte, imprimer la "sélection",
en orientation paysage.
                                         






                    

On pourra se servir de la grille dessinée ci-dessus, dont les cases sont définies par leurs abscisse et ordonnée.
Remplir d'un "O" les cases correspondant à une vérité et d'un "X" celles qui correspondent à une impossibilité.
Raisonner sur la grille en cherchant la qualité des cases non remplies à partir des indications de celles qui le sont déjà
.
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Fleur inachevée 2


Suite logique. Quel est le nombre oublié sur la dernière fleur ?

.



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Nom caché 2


Quel nom peut-on écrire en se servant une fois de toutes ces lettres :

.


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Sudoku 2


Pour faire le jeu, commencer par le reproduire sur papier (comme indiqué pour Grille Logique)

.

Le jeu consiste à placer tous les chiffres de 1 à 9 dans chaque ligne, dans chaque colonne et dans chaque carré de 9 cases.







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Freecell 2

Enchaîner les parties suivantes:

Première série : n° 16596 +11287 + 19963 + 31905 + 18021


Seconde série : n° 25778 + 13527 +20162 +18120 + 15974


Réussir chacune des séries sans erreurs :c'est  "classe", avec une erreur : c'est "bien".
Enchaîner les 2 séries sans erreurs :c'est  "super classe".